Potdevin & Poulaillon, Acte 2

 

La collaboration POTDEVIN & POULAILLON initiée en 2013 se poursuit. L’Acte 2 a été présenté par Anouchka Potdevin à l’occasion de sa participation à la Biennale Interieur 2014 (Courtrai). La designer a fait appel à notre savoir-faire dans le cadre de la création d’un paravent.

Potdevin & Poulaillon, Acte 2 est un paravent réalisé à partir d’une feuille d’aluminium pliée puis enveloppée dans une peau de papier imprimé. Anouchka Potdevin a conçu des panneaux qui, aboutés les uns aux autres, forment un mobilier à la géométrie très contemporaine. De formats différents, ces paravents marquent l’espace, le dessinent et l’articulent avec élégance.

Nous avons sérigraphié 200 feuilles de papier. En Bretagne, dans l’atelier d’Anouchka, trois jours ont été nécessaires pour poser ces feuilles une à une sur les prototypes. Une fois tapissé, le paravent revêt une texture particulière grâce aux fibres du papier et à l’encre.

En accord avec Anouchka, nous avons choisi de réinterpréter des motifs d’inspiration 18e siècle : des picots noir sur fond ivoire, des picots ivoire sur fond noir, lignes noires sur fond ivoire. La sérigraphie permet d’obtenir une opacité, des teintes mates et profondes. Le plissement des panneaux offre un jeu de clair-obscur et produit un effet de perspective que nous avions déjà recherché lors de notre première collaboration.

Pour Atelier Poulaillon, Acte 2 introduit la première collection de notre marque LeFoli. Nous en reparlerons très vite.

. Potdevin & Poulaillon, Acte 2 est disponible à la vente sur commande .

 

 

 

 

Publicités
Cette entrée a été publiée le octobre 27, 2014 à 9:41 . Elle est classée dans Atelier et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s