Potdevin & Poulaillon, Acte 1

Du 7 février au 29 mars 2014, Ateliers d’Art de France organisent la 5ème exposition-vente commune à ses espaces parisiens : la galerie Collection, l’Atelier, les boutiques Talents Étoile et Talents Opéra. « Cent Motifs » interroge la place du motif dans les métiers d’art.

Atelier Poulaillon présente « Potdevin & Poulaillon, Acte 1 », une pièce réalisée en collaboration avec l’artisan designer Anouchka Potdevin. Un meuble coiffeuse des années 1950 est posé sur une toile, un motif inspiré du sol d’une mosquée du Caire court sur toute la surface et forme une enveloppe graphique.

Exposée en prélude sur le salon Maison&Objet en janvier 2014, l’installation hypnotique produit un effet étrange. Les deux supports s’insinuent l’un dans l’autre, tandis que le plat et le volume ne font plus qu’un.

Ce travail avec Anouchka Potdevin préfigure une collaboration durable. L’Acte 2 est en projet et sera visible à la Biennale Intérieur de Courtrai en octobre 2014.

Publicités
Cette entrée a été publiée le février 1, 2014 à 6:53 . Elle est classée dans Expositions et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.